Class-O-Matic 2.0



Le célèbre système Class-O-Matic a été remplacé et modernisé. Il contribue fortement à l’augmentation de la productivité en matière de production de montres tout en garantissant une qualité régulière et continuellement reconstituable des composants.

Le Class-O-Matic 2.0 mesure les moments d’inertie ou d’élasticité de balanciers terminés, équilibrés, ou de spiraux calibrés avec virole. Pour la mesure des moments, on relie tous les balanciers à un spiral au calibre normalisé ou tous les spiraux à un balancier au calibre normalisé. La fréquence des différents systèmes d’oscillation ainsi créés est une mesure du moment recherché. Conformément à un programme calculé pour chaque calibre, la valeur de sortie inférieure et la largeur de classe peuvent être données via le logiciel.

Les balanciers et les spiraux de mêmes numéros de classe sont appariés. On obtient ainsi un système d’oscillation automatique dont le repère est ajusté et qui ne dévie de la fréquence de seuil que dans la largeur de classe choisie.

Avantages du système:
- Capacité d’adaptation idéale à tous types de systèmes d’oscillation et de cadences
- Étalonnage aisé des spiraux et des balanciers
- Utilisation possible par du personnel formé
- Niveau de précision élevé
- Les valeurs sont sauvegardées automatiquement et peuvent donc être analysées

Caractéristiques techniques:
Capacité moyenne: spiraux 220 pces / h; balanciers 300 pces / h
Nombre de classes: 20 + 2 pour + et –
Têtes de mesure: 2 par calibre
(1 x spiral, 1 x balancier)
Raccordement électrique: 230 VAC / 50 Hz;
intensité absorbée: 85 VA
Dimensions: L 1240 x P 540 x H 860 mm
Poids: 80 kg